Etablissements Marion-Désinfection

Dératiseur à Royan

Etablissements Marion-Désinfection
r de Foncillon 17200 Royan

Contactez Etablissements Marion-Désinfection à Royan

Adresse :
r de Foncillon
17200 ROYAN 
Téléphone :
05 46 22 01 99 

Aucun avis sur Etablissements Marion-Désinfection

Aucun Avis
Note de Etablissements Marion-Désinfection
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la prestation
Accueil et conseil
Ponctualité et disponibilité
Accueil et conseil
Rapport qualité / prix
Accueil et conseil

Envoyer un message a Etablissements Marion-Désinfection :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le dératiseur, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le dératiseur concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Qualités requises et connaissances nécessaires d’un dératiseur

Un désinfecteur-dératiseur a un domaine de compétences très étendu, qui entraîne également de nombreuses connaissances et qualités. En lien avec les domaines essentiels et fondamentaux de la santé et de l’hygiène, le professionnel est également tenu de manière stricte à des aptitudes personnelles dans ces secteurs.

Un dératiseur doit connaître une multitude d’animaux nuisibles, insectes, et travaille en permanence dans le concept de l’entreprise « 3D » : Désinfection, Désinsectisation et Dératisation. Ces domaines ne doivent avoir aucun secret pour lui.

Si les solutions mécaniques sont privilégiées, il doit cependant connaître les solutions chimiques, parfois dangereuses, qui sont malheureusement incontournables à l’exercice de son métier. Il doit apprendre à choisir le traitement adéquat, afin d’éradiquer l’infestation sans toutefois mettre l’environnement, la santé des clients, de ses collègues, et la sienne en jeu.

L’agent de traitement des nuisibles doit être en bonne santé et condition physique, pouvoir rester debout, ne craindre aucune espèce animale, ni être sensible aux produits chimiques. De plus, ses compétences sont très variées et transversales, comme :
- Savoir déchiffrer un plan
- Connaître toutes les techniques possibles de dératisation et dépigeonnisation
- Celles de la capture des animaux errants
- Connaître les pathologies végétales
- Savoir lutter contre l’humidité
- Pouvoir coordonner une équipe
- Se servir des outils informatiques et bureautiques

Ses connaissances doivent être des plus étendues, notamment en termes d’hygiène et de règlementation en vigueur, mais également connaître la loi et les articles qui concernent notamment les collectivités territoriales.

C’est pour cela que l’accès au métier passe par une formation aboutissant à un CAP ou BEP en hygiène et environnement. Parallèlement à cela, le futur dératiseur obtient des habilitations complémentaires en électricité, ou en risques chimiques. Il nécessite souvent également un Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES), applicable à la conduite de certains engins spécifiques.

Chaque entreprise 3D doit justifier de la possession d’un Certiphyto, attestant que le professionnel a la permission de vendre des produits phytosanitaires.

A proximité de Etablissements Marion-Désinfection

Les Dératiseurs à Royan sur la carte Voir la carte