> Le profil de solenn

Profil de solenn

solenn est inscrit depuis le 23/09/2014.
solenn à déposé 1 avis.

Tous les avis postés par solenn

7.5/ 20
solenn
Avis de sur Loconet , le 23/09/2014
Demande de produit pour désinsectisation de maison d'habitation (anti-puces)

Voici mon retour d'utilisation de l'insecticide COOPEX CE 10, acheté ce Mardi 19 Aout à LOCONET

Tout d'abord, j'ai acheté ce produit sur leurs conseils pour un traitement de ma maison d'habitation sur 2 étages (100 m2 par étage), pour un traitement anti-puces.

J'ai acheté 2 flacons de 250mL, chacun devant être dilué dans 5L d'eau et utilisable pour 100m2. J'ai effectué les dilutions correctement, puisque je dispose d'un pulvérisateur de 5L et que j'ai effectué les pulvérisations en 2 fois (1 fois pour chaque étage)
Après pulvérisation et mouillage, il apparait que comme on peut le supposer le produit sèche plus vite sur les surfaces béton, que sur carrelage et parquet.

Mais après plus de 72h d'aération des locaux, le produit n'a toujours pas séché correctement sur les carrelages et parquets (soit sur toute la partie habitable supérieure). Il laisse une couche grasse, glissante, incompatible avec la vie quotidienne:
mes 2 enfants ne marchent plus pieds nus, ne doivent pas jouer au sol ni laisser de peluches (doudous) au sol....
Il est donc impensable de laisser cette couche graisseuse désagréable au sol pendant 3 à 4 semaines comme conseillé.

De plus, j'avais signalé que je possédais un chat, et le vendeur m'a simplement conseillé de ne pas pulvériser le produit sur la litière.
Or la perméthrine (produit actif) est un neurotoxique auquel les chats sont particulièrement sensibles (http://www2.vetagro-sup.fr/bib/fondoc/th_sout/th_pdf/2008lyon018.pdf). Je suis très surpris que le flacon du produit n'indique pas la nécessité de tenir les chats éloignés lors du traitement, comme le demande par exemple "60 millions de consommateurs", et surpris également que ce produit me soit recommandé sans précaution particulière, alors que je signale la présence d'un chat à la maison.


J'ai donc demandé des explications sur ces 2 points, ainsi qu'un dédommagement, et surtout l'enclenchement d'une démarche d'information sur l'étiquette du produit concernant la sensibilité des chats à la perméthrine.
Après un mois d'attente et relance, réponse: pas de dédommagement ni d'information supplémentaire prévue...

Je vous laisse juger du sérieux