Sicre Lemaire

Dératiseur à Chavenay

Sicre Lemaire
434 r Grignon 78450 Chavenay

Contactez Sicre Lemaire à Chavenay

Adresse :
434 r Grignon
78450 CHAVENAY 
Téléphone :
01 30 54 56 00 

Aucun avis sur Sicre Lemaire

Aucun Avis
Note de Sicre Lemaire
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la prestation
Accueil et conseil
Ponctualité et disponibilité
Accueil et conseil
Rapport qualité / prix
Accueil et conseil

Envoyer un message a Sicre Lemaire :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le dératiseur, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez également ajouter un lien vers votre site web, votre logo et des photos.
Si vous n'etes pas le dératiseur concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Qu’est-ce qu’un dératiseur ?

Le dératiseur est la personne qui élimine ou, tout au moins, limite la propagation des espèces nuisibles. Il les repère et constate l’étendue des dégâts, fait un diagnostic précis, et détermine le mode de traitement nécessaire.

La majorité des commerces, des grandes surfaces, des bâtiments industriels notamment doivent avoir une hygiène parfaite et irréprochable. C’est pour cela que l’on appelle le dératiseur, ou « agent de traitement des nuisibles ». Cela peut concerner des insectes, punaises de lits, des rongeurs, mais il peut également faire l’activité de dépigeonnisation ou, même, de capture d’animaux errants et de leur mise en fourrière.

Le dératiseur peut agir par destruction, par le biais de traitements chimiques, par exemple, de fumigation, par des pièges ou appâts dans le cas de captures, et effectuer les traitements de salubrité et de désinfections de colonnes, de locaux, de vide-ordures… toujours en respectant la réglementation sanitaire et les règles de sécurité qui sont en vigueur. Il apprend les différents types de traitements des nuisibles, mais aussi les pathologies végétales et bactériologiques. Il effectue des traitements de l’humidité contre les mousses, les moisissures, les champignons. Mais également des traitements des xylophages contre vrillettes et termites.

Dans le cadre de ses fonctions, le dératiseur peut être amené à synchroniser une équipe. En contact avec des clients, il peut travailler au sein d’entreprises de services d’assainissement, mais également de collectivités territoriales.

Travail au contact également des animaux et bâtiments insalubres, il doit porter une combinaison, un masque et des gants pour ses interventions. Il doit également surveiller de près ses vaccinations et, également, se montrer pédagogue avec ses clients et leur rappeler les règles strictes d'hygiène.
Lorsque nécessaire, il procède aux désinfections, intervenant parfois dans des milieux nocifs. Il peut travailler en accord avec d’autres métiers, notamment les fauconniers lors des dépigeonnisations, ou avec les pompiers pour les destructions de nids de guêpes ou de frelons. Enfin, il contrôle également la conformité de réalisations de fournisseurs, sous-traitants ou prestataires.

A proximité de Sicre Lemaire

Les Dératiseurs à Chavenay sur la carte Voir la carte